Tubes de croissance
BLUE-X®


U. S. Patent #5,692,337

Voyez les photos des abris BLUE-X® installés

Instructions pour l'installation

bluex.jpg (24813 bytes)
Abri pour plants BLUE-X®

La solution BLUE-X® pour tous vos besoins en tubes de croissance

  • Utiliser les abris pour vignes BLUE-X® pour l'établissement de nouvelles vignes

  • Utilisez les abris pour jeunes pousses d'arbres  BLUE-X® pour vos projets de reforestation
  • Utilisez les abris pour semences de plants  BLUE-X® pour ensemencement direct dans le paysagement.

Les abris BLUE-X® sont des tubes de croissance qui permettent à vos plants de profiter pleinement des bienfaits de la lumière bleue naturelle en vous permettant d'augmenter le diamètre de la tige du plant et de promouvoir sa croissance


Pourquoi la lumière bleue? BLUE-X®

Les tubes de croissance sont fabriqués dans un film teinté bleu et partiellement transparent. Ceci produit une amplification de la lumière bleue qui en retour augmente la radiation photosynthétique active bénéfique aux plantes. La lumière bleue augmente le diamètre de la plante et produit une plante plus effilée qui se supporte mieux tel que voulu par la nature.  Les autres produits similaires de couleur beige, vert, ou brun ou les autres tubes opaques abaissent le niveau de lumière bleue disponible pour la plante et produisent des plants étilolés (tiges longues et minces).

L'illustration ci-dessous démontre l'importance de la lumière bleue pour les plantes. La section de gauche montre la lumière blanche passant au travers d'un prisme. La lumière est fractionnée en plusieurs bandes de longueur d'onde entre 390 (violet) au 780 nm (rouge). Ceci représente toute la lumière disponible aux plantes.

Sur la droite, la lumière du soleil passe au travers d'une feuille placée devant le prisme. Derrière le prisme dans le spectre, des bandes apparaissent entre 390 et 500 nm et entre  650 et 740 nm, indiquant que la chlorophylle a absorbée la lumière dans ces longueurs d'onde.  BLUE-X® profite de ce phénomène en fournissant une quantité supérieure de lumière bleue pour vos plantes.

 prism

La seconde illustration présente les résultats d'une étude faite en Allemagne qui compare la lumière générée par les tubes de croissance BLUE-X® et la lumière blanche (Weisse Folie). Entre les longueurs d'onde de 300 à 530, et celle de 680 et plus, la lumière émise par BLUE-X® est plus grande. Par conséquent, la lumière la moins utilisée par les plantes, entre  530 et 650 est plus basse avec Blue-X.

 Spectrumeter

La lumière UV est reconnue comme étant dommageable pour la croissance de la plante et affecte le DNA. Les tubes de croissance BLUE-X® sont conçus pour bloquer une quantité significative de cette lumière UV. Des études scientifiques récentes on mis en évidence le fait qe la lumière bleuie aide à réparer les dommages causés par les rayons UV.