L'écarteur
TSAR™ universel galfan

L'écarteur universel TSAR™ Fenox* est un accessoire qui facilite le travail du viticulteur, tout en apportant un avantage considérable pour l'épanouissement de la vigne au cours de son développement.

Dimension
Poids/1000pcs
Conditionnement
450
28
100 pces
Livré avec épingle de verrouillage et clé de pose. S'adapte sur tous les types de piquets.

Première fonction: maintenir les fils releveurs écartés.

Objectif: permettre aux jeunes pousses de se développer sans être comprimées, tout en conservant la maitrise de leur évolution. Avantage: le premier relevage n'a plus de raison d'être, d'où un gain de temps évident.

Seconde fonction: finir l'opération de relevage. La vigne arrivée à maturité, on ferme alors le TSAR™ Fenox à l'aide du crochet situé à l'une de ses deux extrémités.

Précisons que le cambrage de l'écarteur, au niveau de sa fermeture, a été étudié pour empêcher les anneaux de glisser sur les fils releveurs.


Pour tous types de piquet. Atout incomparable du TSAR™ Fenox : son universalité. Il peut être installé sur tous les types de piquets, sans exception aucune: bois, corniêres, piquets métalliques les plus divers, plastique, etc. ;

Explication: il n'y a aucun perçage. Le TSAR™ Fenox est fixé par une épingle. Introduite dans les anneaux centraux, celle-ci vient enserrer le piquet. La fixation se fait par épissure. l'amarrage définitif au piquet est obtenu par une torsion effectuée sur l'anneau situé à l'extrémité de l'épingle, jusqu'au blocage complet de l'écarteur.

MISE EN OEUVRE

1. Disposer l'écarteur à la hauteur souhaitée, puis placer l'épingle dans les deux anneaux.
2. Fixation de l'écarteur par épissure (a). Verrouillage à l'aide de la clé au niveau de l'anneau (b)
3. Pour le relevage, rapprocher les deux branches de l'écarteur.
4. Agrafer l'écarteur. Les vendanges terminées, l'écarteur "dégrafé" est prêt pour l'année suivante.