Pulvérisateurs à insecticide ULV ROFA
Pour lutter contre les insectes dans les étables
  • Economie d'argent : moins d'insecticide utilisé
  • Economie de temps : Épandage rapide
  • Plus léger, simple à utiliser
  • Nombreuses possibilités d'utilisation

La buse rotative ULV génère de minuscules gouttelettes flottant de longues minutes dans l'air et se déposant extrêmement lentement. Le vol constant des insectes garantit un taux de réussite du traitement à peine imaginable avec d'autres procédés de pulvérisation. La taille des gouttelettes est étudiée de sorte que celles-ci ne puissent incontestablement pas pénétrer dans les poumons (env. 35µ = 0,035 mm).

Les mouches, moustiques et insectes rampants sont des nuisibles gênants dans les étables car ils sont des vecteurs de maladies et y sèment le trouble. Ils gênent les boeufs, poules et cochons et nuisent également au succès de l'élevage ou de l'engraissage.

Grâce à ROFA, il est maintenant possible de lutter contre les nuisibles de manière efficace et rapide.

Moins d'insecticide

50 à 80 ml de préparation sont nécessaires pour une étable de 500 m².

La vitesse de rotation élevée - 12 000 tr/min - permet de générer env. 45 millions de gouttelettes avec un seul ml de préparation. Ces gouttelettes sont ensuite aspergées de manière régulière dans la pièce. Ceci réduit la quantité de produit nécessaire par rapport aux procédés traditionnels.

Moins de temps

5 à 7 minutes suffisent pour couvrir 500 m²

Grâce à la rotation rapide et au ventilateur placé à l'arrière du pulvérisateur, le produit est pulvérisé de manière homogène jusqu'à 7 mètres. Longez simplement l'allée centrale et pulvérisez ensuite les boîtes de part et d'autre. Pas de perte de temps pour les mélanges : la préparation est pulvérisée sans être diluée.

Simple d'utilisation
ROFA est tellement simple a utiliser : remplir le réservoir de préparation, allumer le pulvérisateur, ouvrir la soupape d'arrêt pour les insectes volants... et c'est parti ! En outre, ROFA ne pèse que 2,4 kg, plus la faible quantité de produit non dilué utilisée.

Nombreuses possibilités d'utilisation

Cette nouvelle technique a fait l'objet d'essais pratiques à long terme du Ministère allemand de la Santé, à Berlin, avec des préparations respectueuses de l'environnement et biodégradables. Elle a réussi tous ces essais avec succès. De l'extrait naturel de pyrèthre a, par exemple, été testé dans les étables d'entreprises du secteur de l'alimentation contre les cafards et insectes volants. Le principe actif se caractérise par un taux d'extermination immédiat particulièrement élevé, ainsi que par une consommation économique.

Les consignes du fabricant doivent être respectées lors de l'utilisation des préparations.

Caractéristiques techniques

Volume du réservoir
500 ml
Poids:
2,4 kg (à vide)
Entraînement rechargeableBatterie
Durée de fonctionnement:
env. 60 minutes