"Away" - Rayon laser clignotant et pivotant sur 360 degrés

 


Le rayon laser "Away
est également disponible
en version terrestre.

Le rayon laser "Away" pivotant sur 360 degrés et clignotant
dérange le cycle du sommeil des oies blanches et des outardes,
les forcant à se relocaliser.

Le rayon laser "Away" flotte sur l'eau et fonctionne la nuit 7 jours par semaine, 365 jours par année.

  • Le clignotement se fait sur 360 degrés à une hauteur d'environ 18"-24". Les oies blanches et les outardes ne peuvent anticiper la direction du mouvement.
  • Fonctionne à l'énergie solaire - pas besoin de piles.
  • Idéal dans les parcs, les terrains de golf, étangs commerciaux ou étangs privés résidentiels.
  • Éloigne les oies blanches ou les outardes couvant au printemps et par le fait même préviennent la ponte de nouveaux oeufs.
  • Un rayon "Away" couvre jusqu'à 4 acres pour une étendue de 150 verges.
  • Le rayon est presqu'imperceptible à l'oeil humain mais très dérangeant pour les yeux des oies blanches et des outardes.

 

 

Positionnements possibles suivant la configuration de votre étang

 

Questions et réponses le plus souvent demandées

Est-ceque la lumière émise par le "Away" est également dérangeante pour les humains?

La réponse est tout simplement non. La lumière émise n'est pas plus forte que celle émise par une ampoule 100 watts. C'est difficilement détectable par les gens en tout temps, spécialement durant le jour. Toutefois, cette lumière est extrémement dérangeante pour les oies, qui sont extrèmenent pointilleuses sur leurs lieux de nidification quant ils comportent des irritants permanents. Autrement, le dispositif est difficilement visible par les gens. la base et le réceptacle sont noirs et se fondent très bien dans l'environnement.

Que se passe-t-il si des oies ont déjà eu leurs petits dans mon étang? Est-ce que la mère et ses petits seront dérangés?

La mère oie n'abandonnera jamais ses poussins en aucune circonstance. Toutefois, après 13 à 14 semaines, les petits sont sevrés par la mère et capable de voler. A ce stade, l'effaroucheur "Away" fera fuir la mère et ses petits.

Combien d'acres couvre un rayon "Away"?

Trois acres sont facilement couverts par un dispositif laser "Away". sI vous avez un parcours de golf normale 5 de 580 verges, avec un étang le long de cette distance, il vous faudra 2 dispositifs. Ils devront être placés de manière à se chevaucher pour couvrir toute la surface de l'étang.